• Black Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Black Instagram Icon

© 2018 by AAGD Artists Graphics Design

  • Black Facebook Icon

Pour Brigitte Camus, la gravure n’est pas le prolongement de la peinture mais le choix d’un mode d’expression à part entière qu’elle explore depuis 1998 à 2009. Plus de 12 ans de pratique dans l’Atelier Contrepoint, l’ancien atelier 17 de Stanley William Hayter, à Paris, lui ont permis d’expérimenter différentes techniques et de se confronter à un environnement international stimulant puisque cet atelier crée en 1927, accueille historiquement des artistes du monde entier.

 

C’est donc avec des graveurs chinois, japonais et coréens, dans les échanges, la recherche, la collaboration , que Brigitte Camus a appris le burin sur cuivre et zinc, la technique de l’eau forte et la méthode des couleurs simultanées, spécificité de cet atelier. Brigitte Camus développe son univers centré sur les mondes archétypaux.

 

Les gravures « Prière » et « constellations » ou les séries de paysages, eaux fortes et burin sur cuivre, conçues et tirées par l’artiste, entrent dans ce contexte où le concept a moins d’importance que la charge poétique et onirique induite par le rapport entre le visible et l’invisible, « révélateur » de ce qui est occulté en nous et chez celui qui regarde.