• Black Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icône
  • Black Instagram Icon

© 2018 by AAGD Artists Graphics Design

  • Black Facebook Icon

PEINTURE

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Un aperçu des séries

LE ROUGE ET LE NOIR

2011

Les coquelicots ont pris la clef des champs pour s’épanouir dans un autre espace, celui du noir profond qui fait chanter leur forme et leur couleur. En une symphonie de rouge de noir et de blanc car une couleur chante mieux accompagnée des autres. Les superpositions d’encres et de peinture fluo en glacis sur le papier noir jouent une autre partition en ajoutant des transparences à la matière. Manière de chanter un hymne à la musique et à la poésie.

L' AMOUR LANGUE DES SIGNES

2010-2012

Les différents signes de l’amour : De l’exaltation de la forme et de la couleur pour que l’œil exulte ; du non-dit à l’extase, du minimalisme à la prolifération. Paradoxes et recherche de l’unité s’articulent autour de tous ces signes qui dessinent une cartographie de l’amour pas toujours tendre.

l' adieu : le chant des anges

2012-2014

Certains disent qu’un ange nous accompagne durant nos moments difficiles. Je dirai que mon premier ange gardien fut la peinture. Secondé par celui de l’écriture. Est venue l’heure du combat entre l’ombre et la lumière symbolisé ici par des encres sur papiers blancs ou noirs. Avec le blanc comme couleur rehaussé par les encres ou la peinture fluo. Ces anges volent et survolent parfois des paysages nous entrainant dans une danse qui nous fait entrer dans un autre monde.

melocoton

2019

Melocoton est le titre d’une chanson de Colette Magny, aujourd’hui décédée. « Melocoton » (pêche en espagnol) raconte l’histoire de deux enfants, un petit noir et un petit blond , « Boule d’or », confrontés à la différence et au racisme. Cette chanson a toujours résonné en moi pour des raisons personnelles. J’ai immédiatement associé Melocoton au coton, dont la culture est lié à l’histoire de l’esclavage ; mais le coton est également un matériau qui panse et aide à cicatriser les plaies. J’ai pris le mot au pied de la lettre et dans cet esprit j’ai utilisé, pour cette série sur toile et sur papier, du coton hydrophile et les chutes de coton de tapissiers.Le coton est collé et mélangé à des encres, des pigments. La forme, les couleurs et les corps se libèrent aussi bien grâce aux compositions que par le rapport entre la statique et le mouvement. Ce qui opprime peut aussi libérer : ici la matière est tout à tour dense et aérienne et la danse des couleurs et des textures répond à celles des corps, des êtres et des animaux qui peuplent mon univers.